jeudi 22 décembre 2016

Le parc de la Saussaie comme salle de gymnastique

L'aire de street workout
Des travaux sont en cours à la Saussaie pour la mise en place de jeux peu ordinaires, le street workout.

Qu'est-ce que ça peut bien dire ?
Le street workout (entraînement de rue) est un sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d'équilibre, c'est un sport qui se pratique essentiellement en extérieur. Le street workout tirerait son origine des pays de l’Est où la gymnastique est une vraie tradition sportive. Cette base serait mêlée à des pratiques américaines inspirées des exercices réalisés par les détenus dans les cours de promenade.
Des entraînements ouverts à tous seront organisés, dès l'ouverture du site, par la nouvelle association chevignoise Agrez Barz qui s'est produite lors de la soirée des Etoiles sportives.


« Il y aura deux entraînements par semaine pour les adhérents », explique le vice-président de l’association, Sylvain Nicolardot. « On aimerait avoir une trentaine de personnes, ce serait génial. On accepte les débutants à partir de 12 ans et les Chevignois seront bien évidemment prioritaires. C’est un projet génial et on a vraiment hâte que tout soit en place pour pouvoir commencer. »
Extrait BP

Pour en savoir plus
Tél. 06 38 72 27 55 00. Tarif : 50 € l’année.

L'association Agrez Barz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire