Annonce

Le court-métrage en pleine lumière le samedi 20 avril au Polygone à partir de 9 h

vendredi 23 juin 2017

Léa Rupprecht en service civique à la médiathèque

Léa Rupprecht
Léa Rupprecht, jeune allemande, est en service civique à la médiathèque Lucien-Brenot. Elle a participé activement à l'exposition " L'Allemagne : un pays aux multiples facettes " qui se tient actuellement dans le hall d'accueil de la médiathèque. Il est encore temps de découvrir cette exposition qui se termine demain samedi à 17 h.
Lors de l'inauguration, le vendredi 16 juin, Léa s'est adressée au public présent :
« Je suis ravi de vous accueillir ici ce soir.
Je suis Léa et depuis septembre je fais un service civique à la médiathèque de Chevigny-Saint-Sauveur. Venir en France m’a permis de maîtriser davantage le français. Cela a été, pour moi une très bonne expérience. Au cours de ces derniers mois, j’ai organisé plusieurs ateliers (origami, modelage, jonglage, petit atelier allemand). Cela me fait beaucoup plaisir de partager mes passions avec les enfants. La plupart du temps, je travaille à L’EPN (espace public numérique) où j’ai la possibilité de parler avec le public.

Au cours de cette année, j’ai rencontré des personnes formidables, qui sont toujours là quand j’ai des soucis, n’importe lesquels. Elles m’ont montré et appris plein de choses concernant  la France, le métier du livre, la ludothèque, les accueils de groupe, la musique française, la langue, et beaucoup plus. Je n’aurais jamais autant appris si je n’avais pas passé une année en France. Comme on m’a fait découvrir votre pays, je souhaite vous faire découvrir le mien à travers l’exposition proposée par l’association Cidal. Pour cela j’ai loué une exposition sur l’Allemagne avec l’aide de Magali et Madame Aubertin, celle-ci restera visible par tous jusqu’au 24 juin.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne soirée. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire