mardi 2 janvier 2018

24 et 25 février : la Fête de l’Escargot revient !

Ce n’est seulement que la troisième édition et pourtant, chaque dernier week-end de février, la Fête de l’Escargot est déjà devenue un rendez-vous incontournable de la vie chevignoise.
L’an dernier, plus de 12 000 personnes se sont rendues Plaine de la Saussaie pour participer à cette grande fête familiale et gastronomique qui met notre gastéropode régional à l’honneur ! 
Organisée par la Mairie et l’association Chevigny Pour Tous, la Fête de l’Escargot se déroule à côté d’une fête foraine, d’une quinzaine d’attractions et de manèges. Tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premières éditions seront encore là, avec quelques nouveautés.
Mais la Fête de l’Escargot est avant tout un rendez-vous gourmand.
Les incontournables dégustations de gastéropodes préparés par la Confrérie de l’escargot, les délicieux œufs en meurette de Florent Colombo, les omelettes à la truffe de Bourgogne, les burgers de foies gras bressans, les jambons à la broche mitonnés par les bénévoles de  Chevigny Pour Tous, les dégustations proposées par l’amicale des Cuisiniers de Côte-d’Or… 

De nombreuses animations sont prévues et il y aura bien sûr une vingtaine de stands de produits artisanaux bourguignons, sélectionnés pour leur qualité. De nombreuses nouveautés sont prévues, notamment (mais pas seulement) sur le thème de l’escargot et de la Bourgogne… L’équipe d’organisation a l’objectif de se renouveler chaque année, d’innover, pour que chaque édition soit encore meilleure ! Bref, une troisième édition qui s’annonce très alléchante ! 

Programme prévisionnel
L’inauguration de la Fête de l’Escargot aura lieu le samedi 24 février, à 11 h, en fanfare
Un feu d’artifice sera tiré le samedi soir à 21 h
Pour la cinquième année l’association Chevigny Pour Tous organisera un carnaval pour les petits chevignois qui aura lieu le dimanche après-midi, à 14 h, au Polygone.
Il y aura un spectacle pour enfant suivi d’un goûter. Des maquillages seront prévus sur réservation uniquement, lors de votre inscription au tarif de 2 € par enfant. Chaque enfant recevra une surprise de la part des forains et d’une association chevignoise.
Inscription obligatoire auprès de Françoise au 06 48 31 88 00.
Tarif de 1 € pour tous les participants. Nous rappelons que la présence d’un parent est obligatoire. 
D’autres animations seront organisées.
Info et programme : https://www.facebook.com/fetedelescargot/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire