La rédaction du blog vous remercie de votre fidélité et vous souhaite de belles vacances d'été !

jeudi 4 janvier 2018

La Ville récompensée pour ses actions environnementales

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur a été primée par l’Etat pour sa politique environnementale de préservation de la biodiversité. La Ville rejoint ainsi le club fermé des villes-nature.
Mardi 17 octobre, Samuel Lonchampt, conseiller municipal délégué au développement durable, Annick Mathieu, conseillère municipale et présidente de l’association « Un enfant peut sauver un arbre », ainsi que Charlotte Foulet, agent communal en charge des dossiers liés au développement durable et à l’environnement, ont reçu le diplôme pour le label « Ville Nature » avec 1 libellule. Ce prix leur a été officiellement remis par Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Ce label « Ville Nature » est l'équivalent du label « Villes et Villages Fleuris », mais sur le thème de la biodiversité et du développement durable. Ce label récompense la démarche de progrès continu de notre collectivité engagée pour la nature.
C'est une première récompense, mais elle donne la motivation à la municipalité d'aller encore plus loin dans sa démarche pour construire une ville durable, respectueuse de l’environnement.

Samuel Lonchampt, conseiller municipal délégué à l'environnement, a ainsi annoncé cette récompense lors de la remise des prix du concours Balcons et Maisons fleuris.
« C’est une fierté pour notre ville. Il est vrai que nous avons la chance de vivre dans une belle commune, dont le cadre de vie est agréable. C’est parce que nous souhaitons préserver cet environnement privilégié que nous menons des politiques en faveur de la biodiversité et la nature. La mairie n’agit pas seule et soutient les initiatives des associations. C’est un vrai travail d’équipe ! Un grand merci à tous ceux qui ont permis ces belles réalisations et qui partagent notre souci de faire de Chevigny une Ville Nature.  Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin car nous allons lancer un Agenda 21, en concertation avec les Chevignois et les associations, pour ancrer nos actions dans le développement durable. 
Si vous avez des idées ou des propositions, n’hésitez pas à me contacter pour participer avec nous à cette démarche ! »

Samuel Lonchampt
Tél. 06 86 93 97 46
lonchamptsamuel@gmail.com

Samuel Lonchampt lors de son intervention entouré de M. le Maire et de Annick Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire