samedi 14 janvier 2017

Chevigny-Saint-Sauveur : ville récompensée pour sa politique sportive

Participant à la première édition du Label national « Ville active et sportive », la ville de Chevigny-Saint-Sauveur vient d'être désignée lauréate (2 lauriers). Le label sera remis officiellement le 7 février prochain à Montpellier à Guillaume Ruet, adjoint aux sports.
Ce nouveau label créé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la Fédération des industriels et fabricants d'articles de sport (FIFAS) et l'Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) tient compte de plusieurs critères : la qualité des équipements, les initiatives pour développer les pratiques sportives dans les quartiers, auprès des jeunes, des seniors ou des femmes, le soutien au sport de haut niveau ou encore les critères d'attribution des subventions aux clubs.

Ce label a pour objet de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et la rendre accessible au plus grand nombre.

Après avoir été élue ville la plus sportive de Bourgogne en 2015, la Ville se distingue une nouvelle fois pour sa politique sportive.
L'annonce de cette nouvelle récompense a été faite par M. le Maire lors de la cérémonie des vœux aux forces vives, ce jeudi 12 janvier.

Cérémonie des vœux aux forces vives (photos Alicia Warcholinski)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire