vendredi 3 mars 2017

Visite de l'entreprise Seteo

Le recyclage c'est leur métier ! Ainsi est le métier de l'entreprise familiale Seteo, implantée à Saint-Apollinaire. Un groupe composé d'adhérents à l'association Un Enfant peut sauver un arbre, d'élus de la commune délégués à l'environnement ont visité l'entreprise sous la conduite de M. Gouverneur, responsable du site et petit-fils du créateur de l'entreprise.
La visite du site, passionnante et richement expliquée par M. Gouverneur, a entraîné les visiteurs du jour à la découverte de la notion complexe et souvent mal comprise de développement durable. 




La visite de cette entreprise, spécialisée dans le recyclage de tous types de déchets, a permis de nous rassurer mais de prendre conscience qu'il est temps d'agir et de repenser notre mode de développement.
L'industrie du recyclage nécessite de gros investissements. Le site visité permet de collecter les déchets, les trier et les préparer pour en faire des matières premières secondaires. Pour la plupart des déchets non organiques, le recyclage est une alternative économique aux solutions d'enfouissement et d'incinération. 
Ainsi, Seteo dispose d'un laboratoire et des outils performants pour éliminer les différents solvants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire