La rédaction du blog vous remercie de votre fidélité et vous souhaite de belles vacances d'été !

lundi 24 juillet 2017

37ème rencontre à Bobenheim-Roxheim

30 juin au 2 juillet 2017
Le vendredi 22 juin à 14 heures, les quarante-neuf amis du Jumelage sont dans le bus qui les conduira vers leurs homologues de Bobenheim-Roxheim, tandis que vingt-deux autres participants prennent leur voiture personnelle.
A noter que deux nouvelles familles chevignoises, Mme et M. Leroi et une de leurs deux filles, Mme et M. Fischer et leur fils, ainsi qu'Océane Hartmann se sont joints à nous.
L'accueil d'arrivée a eu lieu dans le Parc des Sports, tout près du Vieux Rhin où doit se dérouler la Fête des Gondoles, les flonflons de la fête ont accompagné le verre de l'Amitié, dans une ambiance détendue.
Le lendemain, la visite d'Heidelberg, menée par des guides expérimentés, très dynamiques, aux commentaires pleins de verve, nous ont fait découvrir une ville magnifique, au riche passé historique. Son château, détruit par Louis XIV, n'a jamais été totalement restauré ; il domine la ville construite sur les deux rives du Neckar.


La visite s'étant déroulée sous les parapluies, nous étions bien contents de nous installer dans une grande brasserie pour un copieux repas, où  trônaient les chopes de bière...
Sans grande pompe, les discours et cadeaux ont été échangés, en partie au cours du repas.
L'absence du maire de Bobenheim-Roxheim et de son représentant n'a pas entravé la bonne humeur !
Certains ont fait la remarque que dans cette ville universitaire, occupée par de nombreux touristes par cette journée des Chorales, la sécurité n'était pas assurée de façon visible. Des chœurs résonnaient dans les rues, donnant une ambiance festive.
Cette ambiance, nous devions la trouver le soir, sur le stade, à la Fête des Gondoles, mais la pluie a joué les trouble-fêtes et nous voici à manger sous les parapluies, nos « Bratwurst ». Les bancs et tables étant mouillés, les joutes en gondoles annulées, restait alors un groupe de chanteuses et danseuses bavaroises de qualité.


Mais le cœur était à la fête : certains sont restés à l'abri, d'autres se sont regroupés au restaurant et d'autres ont continué la soirée entre plusieurs familles françaises et allemandes : super sympa !
Dimanche matin, nous nous sommes retrouvés sur la place de la fête, à bavarder entre groupes franco-allemands, tout en profitant d'un concert en plein air d'une chanteuse aux ballades reposantes.
Cette rencontre, moins formelle, plus détendue, a permis de bien plus échanger les uns et les autres, et a plu à tous !
Après le déjeuner avec nos familles amies, le bus était prêt pour le retour à Chevigny-Saint-Sauveur à 16 h, où comme à chaque fois, nous avions la larme au coin de l'œil.


Tant bien que mal, nous sommes repartis, après avoir fait un second « au revoir » à Bobenheim et repris un manquant.
Il faut encore remercier et féliciter M. Leroi qui, par un sprint admirable, a ramené un portable oublié au point restaurant d'une aire de repos.
Le retour s'est déroulé sans plus d'encombres, et le chauffeur très sympathique nous a ramené à bon port à 22 h 10, comme prévu.
Une prochaine réunion, invitant les membres du Jumelage, aura lieu prochainement, pour préparer la rencontre de l'année prochaine à Chevigny.
Je souhaite à tous un bel été,

Elisabeth François
présidente du Jumelage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire