La rédaction du blog vous remercie de votre fidélité et vous souhaite de belles vacances d'été !

lundi 14 mai 2018

Le sacre pour la Chevignoise Jéromine Moser

C'est quoi le K1 ?
Le K1 est un sport de combat dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher, frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux et sont portées sur des « cibles », soit certaines surfaces du corps de l’adversaire. La tenue obligatoire est le short (et la brassière pour les filles).
Les « low kick » sont autorisés et les coups de genoux directs également. Les saisies sont également autorisées au niveau du cou, mais uniquement dans le but de donner un coup de genou. Un seul coup de genou par saisie et par boxeur est autorisé. La saisie doit durer moins de 5 secondes.

Jéromine (photo M.B.)
Jéromine Moser honore la ville de Chevigny-Saint-Sauveur en remportant le titre de championne de France K1 dans sa catégorie lors des championnats de France de la discipline qui se sont déroulés du 27 au 29 avril dernier à Goussainville (95).
En novembre 2017, pour sa première compétition de la saison, Jéromine Moser, de l’ASC Multi boxes de Chevigny-Saint-Sauveur, a participé aux championnats du monde de kick-boxing à  Budapest où elle a décroché la médaille de bronze, s'inclinant de peu contre celle qui devait remporter le titre. 
Lors des finales France classe A (semi pro) de K1 à Goussainville, elle décroche le titre de championne de France après un combat très engagé remporté de haute lutte.


En savoir plus
Jéromine est née le 8 août 1991 à Dijon
Club : ASC Boxe française - Multi boxes
Catégorie : - 60 kg.
Palmarès : championne de France de kick-boxing classe B, vice-championne de France en K1, victorieuse de l’Open de France de full-contact et de la coupe de France en K1 (saison 2015-2016); 5e aux championnats d’Europe K1, vice-championne de France classe A full-contact (saison 2016-2017).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire