Annonce

LA CHEVIGNOISE : dimanche 3 novembre Inscriptions en ligne www.chevigny-saint-sauveur.fr/la-chevignoise-2024

mercredi 3 octobre 2012

La caserne des pompiers pour octobre 2013

Le SDIS, service départemental d'incendie et de secours, implante un nouveau centre à Chevigny-Saint-Sauveur, près de l'église de la Visitation. La première pierre a été posée ce lundi 1er octobre.

Michel Bachelard, maire de Quetigny, Francois Patriat, président du Conseil régional,
Arnaud Schaumasse, directeur de cabinet du Préfet, colonel Jean Chauvin, chef de corps du SDIS,
Michel Rotger, premier adjoint, Lucien Brenot, maire, Claude Vinot, président du SDIS
et François Sauvadet, président du Conseil Général.


Le geste symbolique de la pose de la première pierre par Lucien Brenot.

Lucien Brenot
"L'implantation d'une caserne de pompiers à proximité de la ville de Chevigny-Saint-sauveur est à la fois sécurisante et valorisante. Consciente de l'importance d'un tel centre, la ville a cédé au SDIS un terrain de 9 706 m2 au prix symbolique de 15 €. Je tiens à renouveler toutes mes félicitations à nos pompiers volontaires de Chevigny-Saint-Sauveur. Je remercie le Conseil Général qui contribue fortement à cette implantation de proximité. "

François Sauvadet.
" Le département reste très attaché à la mission de service public de proximité qu'exercent ces hommes et ces femmes, sapeurs-pompiers, qui font preuve de courage et de dévouement, mettant en danger leur propre vie pour secourir celle des autres. Pour répondre à une demande d'intervention sans cesse en progression, de gros efforts de formation et d'équipement sont menés sur le territoire de la Côte-d'Or. "