Annonce

LA CHEVIGNOISE : dimanche 3 novembre Inscriptions en ligne www.chevigny-saint-sauveur.fr/la-chevignoise-2024

jeudi 18 octobre 2012

Obsèques du Docteur Lucien Brenot : une très vive émotion et un hommage solennel

Plus d'un millier de personnes est venu rendre un dernier hommage au Docteur Lucien BRENOT, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, ce mercredi 17 octobre. L'église de la Visitation qu'il a souhaitée sur sa commune, était trop petite pour recevoir tous ses amis.
Aux côtés des personnalités politiques, des autorités civiles et militaires, le personnel communal, le conseil municipal, les associations, les Chevignois, les amis allemands ont rendu un dernier hommage au Docteur Lucien BRENOT, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur depuis 1983, témoignant ainsi de leur respect pour l'homme, le médecin et l'élu, et entourant son père, son épouse, ses filles, ses petits-enfants, ses proches de toute leur sollicitude.
Très bien organisée, la cérémonie d'hommage a débuté par les messages émouvants des petits-enfants. Puis, Michel ROTGER, premier adjoint, lui a rendu un message empreint de respect et d'émotion. A la fin de la cérémonie, tour à tour les personnalités invitées ont rendu un hommage à l'élu, à l'homme, au médecin. 
- Le maire de Bobenheim-Roxheim et le président allemand du Cercle de l'Amitié.
- François PATRIAT, président du Conseil Régional : " La Bourgogne est fière de ce qu'il a fait pour la ville de Chevigny-Saint-Sauveur. Il a su, jusqu'au bout, être présent pour sa ville et mener à bien des projets structurants. "
- Alain HOUPERT, sénateur de la Côte-d'Or : " Tous, nous avons beaucoup appris et reçu de Lucien. Sachons entretenir cet héritage. "
- Pascal MAILHOS, préfet de Bourgogne: " J'ai vu un homme fatigué mais droit et digne. "

Docteur Lucien Brenot


Message de Michel Rotger,