Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

dimanche 10 mars 2013

Alfred Auer vient de nous quitter

C'était le 10 mars 2012
 
Alfred Auer et Bernard Bilicki
" Ce  samedi s'est déroulée la remise de grades de 6ème Dan au dojo Alain-Le-Hétet. La teneur particulière de cette manifestation a été la mise à l'honneur du doyen de la Ligue de Bourgogne de Karaté, M. Alfred Auer, sur proposition de Raymond Ravassaud, le vice-président de la Fédération.
Ce karatéka passionné impressionne par sa longévité et c'est pour l'ensemble de son expérience que la Fédération lui a rendu hommage. En effet, depuis 1966, il n'a cessé de pratiquer cette discipline qui lui est chère. Ceinture noire 1er Dan en 1971, il s'investit alors tout naturellement dans la vie sociale et sportive de sa région en devenant professeur en 1978, fonction qu'il continue d'exercer aux côtés de Daniel Ragonneau avec la section karaté santé "Seniors" de l'Office Chevignois des Retraités.


Après 86 printemps dont 46 voués au karaté, ce fut avec une vive émotion que M. Alfred Auer reçut son 6ème Dan de la Fédération Française de Karaté, représentée par M. Bernard Bilicki (9ème Dan), M. Raymond Ravassaud, vice-président de la Fédération et en présence de Mme Marie-Claire Terrier, maire adjointe à Chevigny-Saint-Sauveur et présidente de l'OCR. "
 
Alfred possédait des qualités qui ne pouvaient que le conduire à rencontrer les arts martiaux. Alfred s'est éteint le 7 mars 2013 mais sa lumière veille toujours sur le karaté. A la grande famille des arts martiaux, où il jouissait du respect et de l'admiration de tous, à sa famille, nous présentons nos condoléances les plus attristées.

Ses obsèques auront lieu le mardi 12 mars 2013 à 14 h 30 en l'église de Neuilly-lès-Dijon.


Alfred Auer lors de la remise de son 6e dan de karaté par Mme Terrier, maire-adjointe.
 

2 commentaires:

  1. Mon maître nous a quitté il restera dans nos esprits à jamais

    RépondreSupprimer
  2. C'était un oncle formidable pas toujours présent mais très protecteur

    RépondreSupprimer