samedi 16 mars 2013

L'OCR s'intéresse au programme Lire et faire lire

 
Marie-Claire Terrier et Baptiste Froehucher
Le repas mensuel organisé par l'Office Chevignois des Retraités, jeudi 15 mars, a accueilli 90 convives. Marie-Claire Terrier, présidente de l'association, avait invité à cette occasion Baptiste Froehucher, membre de UDAF (Union Départementale des Associations Familiales). 
L’Union Départementale des Associations Familiales de Côte d’Or (UDAF21), en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement (FOL21), assure la mise en place de l’opération LIRE ET FAIRE LIRE sur le département de la Côte-d’Or.



Présentation de Lire et faire lire
Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle : des bénévoles de plus de 50 ans lisent des histoires aux enfants dans les structures éducatives pour transmettre leur goût de la lecture et de la littérature. Aujourd'hui, plus de 6 500 structures éducatives se sont portées candidates sur toute la France, et près de 13 150 retraités bénévoles interviennent régulèrement auprès des enfants.
Le programme Lire et faire lire a été lancé fin 1999 à l'initiative de l'écrivain Alexandre Jardin avec la Ligue française de l'enseignement, l'Union Nationale des Associations Familiales, le soutien du Ministère de l'Education Nationale et plus de 170 écrivains.

Contacts

- Tel : 03.80.53.13.80
- Fax : 03.80.41.11.65
- E-mail : udaf21@udaf21.unaf.fr
- Site Internet : www.lireetfairelire.org
 
Les échanges, les rires, les papotages : ces petits riens restent des valeurs sûres
qui n'ont pas de prix.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire