lundi 10 juin 2013

Chorale Du Coq à l'Ane

Ce samedi 8 juin, la chorale Du Coq à l'Ane a présenté, en l'église de la Visitation, son concert annuel.
Sous la direction de Xavier Le Diagon, les dix-sept choristes ont chanté des œuvres variées de Scarlatti, Mozart, Nougaro, Gospel... M. le Maire, Michel Rotger, Pierre Leroy, maire adjoint à la culture et d'autres élus ont partagé avec le public présent une agréable soirée musicale.
 
La chorale Du coq à l’âne voit le jour en 2006 grâce à un groupe d’amis souhaitant partager leur passion commune, le chant choral, avec la volonté d’aborder tous les types de répertoires, passant donc d’un style à l’autre, de la musique classique à la variété.
En 2008, Xavier Le Diagon, par ailleurs chef de chœur de la Schola Cantorum, chorale dijonnaise, rejoint Du coq à l’âne, prenant la direction du chœur. Patient et exigeant, sa pédagogie permet au groupe de ­toujours progresser.
Les répétitions se déroulent le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30, à l’école Ez-Allouères.
Le répertoire est varié : Mozart, Nougaro, Litz, Fugain, Brahms, Bénabar… d’où le nom Du Coq à l’Ane. Le groupe, quatre voix mixtes, constitué actuellement de dix-sept choristes, souhaite s’étoffer, recherchant principalement des altos.
 
Pour infos : 03 80 71 97 40
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire