mardi 17 septembre 2013

Le club de Karaté de Chevigny à la rencontre de nouveaux exploits

La section Karaté de l'AKDC (Académie de Karaté et Disciplines Associées) de Chevigny-Saint-Sauveur a repris le chemin du dojo Alain-le-Hetet.
 

Un peu d'histoire
Les karatékas locaux sont aujourd’hui présents sur les plus hauts podiums nationaux tels que les coupes et championnats de France. À l’image de Walid Adda Brahim, qui a montré l’exemple en junior et rapidement imité par ses cadets Yanis Lamotte, Billal Adda Brahim et ­Lilian Geronvil lors des ­coupes de France zone sud. En cette fin de saison, Mélanie Prieur a remporté avec brio la coupe de France corpo en senior, tandis que ­Lucas Bienmiller s’est classé troisième en kata junior.


Quinze médailles kata et combat ont été remportées lors de l’open de l’Aube (compétition internationale qui enregistrait la participation de l’équipe nationale belge) au cours duquel chacun a pu confirmer ses ­résultats saisonniers.
La force du club réside dans sa complémentarité et sa variété dans l’enseigne-ment, les athlètes pratiquant tant en kata qu’en combat. De nombreux sportifs de haut niveau et membres de l’équipe de France sont venus s’entraîner tout au long de la saison et ont servi de partenaires à nos locaux, à l’image de Marie Bui, championne du monde par équipe kata, Thomas Preux troisième aux championnats du monde kata, ou encore Joris Mallard et Amin Bouazza, membres de l’équipe de France, qui seront présents dès le mois d’août pour la ­reprise.
 
Cinq années de travail
Pour l’AKDC, club fortement implanté sur le territoire régional et de plus en plus au niveau national, le résultat est le fruit de cinq années de programmation et d’entraînement intensifs. D’après l’entraîneur Franck Picard, tout récemment diplômé du brevet d’État d’éducateur sportif deuxième degré, « les jeunes Chevinois sont en pleine phase de progression, sur une période croissante quant à leur résultat, mais néanmoins sur un terrain glissant car la compétition laisse une grande place au hasard. Ils sont surtout très motivés, et deviennent maintenant leaders de leur catégorie, ce qui est important pour la confiance et l’estime d’eux dans l’appréhension d’un combat ».
Cette saison a été marquée également par la participation et sélection de Walid aux championnats d’Europe des régions qui se sont déroulés au Monténégro. Une expérience unique dans la vie d’un sportif.
La devise du club est ­simple, « la réussite appartient à tous, c’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite » et, aujourd’hui, l’équipe est plus que ­soudée.
 
Article paru dans le journal Le Bien Public
 
 
 
Pour en savoir +
 
 
Dojo Karaté Alain-Le-Hetet
rue Sacha-Distel 21800 Chevigny-Saint-Sauveur
Bus liane n° 7 et flexo n° 41 - Arrêt L'Ogive
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire