vendredi 18 octobre 2013

Conférence sur la sécurité des seniors

Ce jeudi 17 octobre, les seniors chevignois ont appris les bons réflexes pour leur sécurité.
La mairie, conjointement avec la gendarmerie de Quetigny, a organisé une conférence de sensibilisation au profit des personnes âgées sur les précautions à prendre face à l'insécurité.
M. le Maire, Michel Rotger, a accueilli les seniors chevignois venus nombreux salle Jean-Froussart, en présence de l'adjudant Chaillon (gendarmerie Quetigny), Sandrine Avrons (police municipale), Guillaume Ruet (maire-adjoint à la Sécurité et à la Tranquillité), Marie-Claire Terrier (maire-adjointe aux Personnes agées et présidente de l'OCR), Anne-Marie Beaudouvi (maire-adjointe au Social) et Christian Cadouot (vice-président de l'OCR).
M. le Maire a rappelé à ses administrés que les premières caméras de vidéoprotection seront bientôt installées. Elles auront des effets dissuasifs et permettront de résoudre des enquêtes policières. La vidéoprotection a fait ses preuves dans les communes équipées.
Mme Terrier a précisé que cette conférence organisée par la ville rentrait dans le cadre de la Semaine Bleue et a rappelé la tenue de l'Assemblée générale de l'OCR ce vendredi 18 octobre à 18 h, salle du Polygone.
Guillaume Ruet a félicité la gendarmerie et la police municipale pour tout le travail accompli afin que la ville de Chevigny-Saint-Sauveur reste une ville calme où il fait bon vivre. "La sécurité c'est l'affaire de tous", a souligné Guillaume.

M. le maire accueille ses administrés

Suite à la projection d'une vidéo, l'adjudant Chaillon de la gendarmerie de Quetigny a attiré l'attention des seniors pour avoir les bons réflexes afin d'assurer leur sécurité : se prémunir contre le vol à la fausse qualité (être vigilants lorsqu'une personne se présente à leur domicile) ; avoir les bons gestes lorsqu'ils sont chez eux, des gestes simples comme garder le contact avec des personnes qui pourraient les aider en cas de difficulté ; se protéger des cambriolages (la dissuasion des cambrioleurs commence par une bonne protection du domicile) ; en cas d'absence durable, aviser les voisins, signaler cette absence à la gendarmerie ; dans le cadre de l'opération "Tranquillité vacances" aviser la police municipale ou la gendarmerie de son départ ...

A consulter la brochure sécurité seniors

 
Police municipale
03 80 48 15 42 - 06 74 94 95 32
Gendarmerie Quetigny
Tél. 03 80 46 33 36



Les seniors très attentifs

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire