mercredi 9 octobre 2013

Le parking de la Visitation squatté par les gens du voyage

Le 29 septembre, des caravanes se sont installées sur la parking occupant plus de 90 % des places, à l’église de la Visitation, sans aucune autorisation.

Le parking a été libéré le dimanche 13 octobre en fin de soirée.

Monsieur le maire explique la situation :
« C’est une occupation illégale et je l’ai dénoncée. J'ai contacté le Grand Dijon pour demander le départ des véhicules et caravanes par un « référé ». Les services du Grand Dijon ont déjà négocié à l'amiable mais sans résultats. Le jeudi 4 octobre, la Police Municipale s'est rendue sur le parking de la Visitation  car il y avait une cérémonie d’obsèques à l’église. Le lundi 7 octobre, je suis allé au Grand Dijon pour demander à nouveau  « un référé ». Normalement, il a été exécuté le mardi 8 octobre.
Je rappelle qu’il existe une aire d’accueil des gens du voyage à Chevigny (gérée par le Grand Dijon).
Une occupation illégale d’un terrain publique ou privé n’est pas acceptable. D’autant plus que les terrains ne sont pas adaptés et que les dégâts seront à la charge de la collectivité. Sans parler de la gêne pour ceux qui souhaitaient aller à l’église pour la messe, un mariage ou un enterrement… Bref, cela a choqué les Chevignois à juste raison, moi le premier. »
 
Le parking de l'église de la Visitation squatté par les gens du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire