Dans les communes de 10 000 habitants ou plus, comme Chevigny-Saint-Sauveur, le recensement de la population, organisé par l'Insee, se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8 % de leur population dispersé sur l’ensemble du territoire.
En cinq ans, tout le territoire de ces communes est pris en compte et les résultats du recensement sont calculés à partir de l’échantillon de 40 % de leur population ainsi constitué. Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que certains soient recensés cette année et que des proches ou des voisins ne le soient pas.
Ainsi, à partir du jeudi 16 janvier, les agents recenseurs Françoise Vicente et Jean-Pierre Pothier déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’informations sur le recensement et sur les questions que les personnes peuvent se poser. L’agent recenseur peut aider à remplir les questionnaires. Il les récupérera lorsque ceux-ci seront remplis. En cas d’absences fréquentes, les questionnaires remplis peuvent être confiés, sous enveloppe, à une personne de l’immeuble qui les remettra à l’agent recenseur. Ils peuvent également être retournés directement à la mairie avant le 22 février.
Les agents recenseurs sont munis d'une carte tricolore avec une photo d'identité et signée par le maire de la commune.
Répondre au recensement est obligatoire, utile et citoyen.
INFO Renseignements complémentaires auprès de Michèle Chapuis, à la mairie, au 03.80.48.15.15.
Pourquoi le rencensement ?
Pourquoi le rencensement ?
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Françoise Vicente |
Jean-Pierre Pothier |
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