Annonce

Concours de pétanque : 📅 Samedi 26 juillet 📍 Parc de la Saussaie ⏰ De 10h à 17h

lundi 31 mars 2014

Michel Rotger largement en tête

Sans surprise, le maire sortant Michel Rotger a été réélu hier. Le plus surprenant, en revanche, c'est le score écrasant qu'il obtient malgré la triangulaire. Sa liste remporte ainsi 26 sièges sur 33 au conseil municipal.
 
Michel Rotger  51,80 %    2 306 voix      26 sièges
Louis Legrand  31,99 %    1 424 voix        5 sièges
Jean Perrin      16,22 %       722 voix        2 sièges
 
" Je ne pensais pas obtenir une aussi large victoire. Un lien privilégié s'est créé avec les Chevignois.
C'est un jour historique... "

Michel Rotger

  

vendredi 28 mars 2014

Une vague bleue a envahi le Polygone

Hier soir, une vague bleue a déferlé sur le Polygone à Chevigny-Saint-Sauveur, emportant dans son sillage plus de 500 personnes.
 
Michel Rotger et ses soutiens : Patrick Chapuis, Alain Suguenot, François Sauvadet et Gilbert Menut

François Sauvadet : ancien ministre, député, président du Conseil général de Côte-d'Or
Alain Suguenot : député-maire de Beaune, président de l'UMP 21, réélu une fois de plus au premier tour avec 75,24 % des suffrages exprimés. Il briguera un quatrième mandat à partir d'un nouveau record.
Gilbert Menut : député-maire de Talant.
Patrick Chapuis : maire de Fontaine-lès-Dijon, réélu au premier tour avec 65,72 % des suffrages exprimés. Il briguera son troisième mandat.

jeudi 27 mars 2014

Tract anonyme diffamatoire dans vos boîtes aux lettres

 « Les attaques personnelles doublées de la lâcheté
 de l'anonymat sont méprisables. »

Notre maire Michel Rotger est la cible d'un tract anonyme et diffamatoire.

Venez soutenir


 

mardi 25 mars 2014

Chevigny : du matériel informatique pour Fil-ô-Mène

Des bénévoles de l'association Des bouchons pour les handicapés en Côte-d'Or, présidée par M. Clément Henri et animée par Mme Jacqueline Leclerc, ont été reçus par le maire de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, salle de l'Ogive, ce lundi 24 mars.
 
Une démarche écocitoyenne
L'association collecte des bouchons en plastique, les trie pour les vendre à des entreprises de recyclage. En effet, lorsque l'association a récupéré et trié 11 tonnes de bouchons (900 sacs de 12 kg de bouchons), elle fait appel à un transporteur pour les livrer à un recycleur.

lundi 24 mars 2014

Un trio d'envergure de passage à Chevigny

Séance d'autographes
Dimanche 16 mars, le club de handball de Chevigny-Saint-Sauveur a accueilli messieurs :
Nikola Karabatic champion olympique, champion du monde et champion d'Europe de handball,
Guy Forget vainqueur de la coupe Davis de tennis,
Marc Lièvremont ancien joueur et sélectionneur de l'équipe de France de rugby, pour une séance d'autographes ouverte au public.
 
 
 
 
 
 
Une trentaine de bénévoles du club se sont mobilisés pour préparer et encadrer cet événement auquel ont participé un millier de personnes.
 

Guy Forget, Nikola Karabatic et Marc Lièvremont
 

Elections municipales à Chevigny-Saint-Sauveur




 
 
 
 

Résultats premier tour



Inscrits         7 154
Abstentions   2 476  34,61 %
Votants         4 678  65,39 %
Blancs et nuls   168   3,59 %
 


Liste Michel Rotger       2 217 voix      49,16 %

Liste Louis Legrand      1 317 voix      29,20 %

Liste Jean Perrin             976 voix      21,64 %

vendredi 21 mars 2014

Commémoration du 19-Mars

Ce mercredi 19 mars, comme chaque année, la Fnaca (Fédération nationale des anciens combattants d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie), présidée localement par François Verrey, avait organisé la cérémonie devant le monument aux morts de Chevigny-saint-Sauveur, en présence du maire, Michel Rotger, des autorités civiles et militaires, de nombreux élus et d'un public nombreux. M. Lavoyer, vice-président de la Fnaca, a lu un texte du comité national de la Fnaca. M. le Maire a donné lecture du discours officiel du ministre Kader Arif. Edmond de Concilio a rendu hommage à quelques victimes de cette guerre d'Algérie.

 
Dépôt de gerbe


Le discours du ministre délégué aux anciens combattants Kader Arif
Le discours du Comité national de la Fnaca


 

jeudi 20 mars 2014

Dernier conseil municipal de la mandature

Le conseil municipal s'est réuni hier soir pour la dernière fois avant les élections du 23 mars.
L'ordre du jour était particulièrement chargé avec les affaires financières : les votes du compte administratif budget principal et ses annexes exercice 2013 et du budget primitif principal et ses annexes exercice 2014.
Jean-Pierre Thenet, adjoint aux Finances, a présenté son dernier budget, ayant décidé d'arrêter après 31 années de vie publique.
Les élus ont par ailleurs confirmé le maintien des taux d’imposition fiscale, c'est-à-dire les mêmes depuis 2010.
Ce dernier conseil municipal a attiré un public plus fourni qu'à l'accoutumée, avec une proportion importante de candidats aux prochaines élections municipales de ce dimanche 23 mars, comme s'il s'agissait de goûter par avance à l'ambiance particulière de ces séances tenues par les édiles locaux.
 A la fin de cette dernière séance, le maire Michel Rotger a remercié les conseillers qui ont travaillé à ses côtés et plus particulièrement ceux qui ont décidé de ne pas se représenter pour la prochaine mandature.

Lire l'article du Bien Public

mardi 18 mars 2014

Sortie à Vézelay avec l'OCR

 
Vendredi 14 mars, 92 adhérents de l'Office Chevignois des Retraités accompagnés par Christian Cadouot, vice-président de l'association, partaient de la place de la Mairie pour une sortie à Vézelay.
La visite de la basilique Sainte-Madeleine qui trône fièrement au sommet de la "colline éternelle", surplombant majestueusement la petite ville de Vézelay, est incontournable tant cette basilique est admirablement restaurée grâce à Prosper Mérimée. Un guide a détaillé l'histoire de ce lieu.
Après le déjeuner pris à l'auberge de La Beursaudière à Nitry en présence de la Présidente de l'association, les pèlerins chevignois ont sillonné les rues de Vézelay, sur les traces de Saint-Jacques-de-Compostelle.
 
 

dimanche 16 mars 2014

Café-poésie, bibliothèque Ez-Allouères

Le temps d'un café, laissez la poésie vous toucher !
 
Le service culturel de la commune a organisé, ce samedi 15 mars, le 16e Printemps des poètes, à la bibliothèque Ez-Allouères, comme les années précédentes.
Cette année, c’est un retour aux sources qui s’opère, avec une volonté affirmée d’offrir un moment plus ­intimiste de complicité artistique avec le public. Le Printemps des poètes transformera la bibliothèque Ez-Allouères en café-poésie, et c’est autour d’une tasse de café que la poésie s’invitera sous toutes ces formes, même les plus inattendues, avec la complicité de l’école de musique et des ateliers théâtre de l’Office culturel chevignois.
L’accent sera mis sur la convivialité et, si bien évidemment quelques interventions sont prévues, en particulier avec l’ensemble de jazz, les élèves violonistes de l’école de musique ou la metteuse en scène Chantal Louis, une grande place sera laissée à l’imprévu. Les auditeurs-spectateurs pourront, par exemple, lire les textes qu’ils auront apportés ou qu’ils trouveront sur ­place. Quelques jeux poétiques à pratiquer seul ou à plusieurs seront également proposés.

Voir le diaporama



 

samedi 8 mars 2014

La Musique de la Garde... impériale au Polygone

Christian, grenadier chevignois tout soutaché d'or
La "Tête de Colonne du 1er régiment de Grenadiers à Pied de la Garde Impériale de Dijon" est née en septembre 1986 à Dijon, à l'occasion du premier festival de musiques en costumes historiques. Paul Florentin en est le fondateur.
Précédée de son éclatant tambour-major, la Tête de Colonne a investi le Polygone ce vendredi soir, devant de nombreux spectateurs curieux de cette fanfare atypique.
Cette harmonie, composée de cinquante musiciens revêtus d'uniformes reconstitués à l'identique de l'époque napoléonienne et d'une qualité exceptionnelle, a enchanté le public présent. Sur le champ de bataille à Waterloo, le général des armées de Napoléon, Pierre Cambronne avait annoncé : « La Garde impériale meurt mais ne se rend pas. »
Par le biais de ces musiciens, la Garde impériale est toujours en vie.

mercredi 5 mars 2014

McDonald's à Chevigny, c'est pour bientôt !

La chaîne de restauration rapide vient de déposer un permis de construire à la mairie. Elle va s'installer sur la nouvelle zone économique Les Terres Rousses à l'entrée de ville près de Colruyt, créant ainsi quarante emplois directs : treize à temps complet dont huit postes d'encadrement. L'ouverture de la grande enseigne est prévue le 25 juin prochain.
Cette dynamique ne peut qu'entraîner la venue de nouvelles entités qu'elles soient commerciales ou autres. A suivre...

« Nous sommes contents de voir arriver, bientôt, de nouveaux voisins », confie Isabelle Schupp, responsable du magasin Colruyt, qui a inauguré son supermarché en novembre. « L’arrivée de nouvelles boutiques et de nouveaux services va dynamiser cet espace qui a un potentiel énorme. Le McDonald’s va ramener du monde, que nous pourrons ensuite garder sur place. C’est bon pour le commerce », ajoute-t-elle.

Lire l'article du Bien Public
 
La zone d'aménagement concerté Les Terres Rousses
 

mardi 4 mars 2014

Navette-train gratuite entre Neuilly-lès-Dijon et Dijon

 
Depuis le samedi 1er mars 2014, les abonnés Divia peuvent embarquer gratuitement à bord des TER assurant la liaison Neuilly-lès-Dijon – Dijon-ville. Cette liaison est assurée à raison de sept allers-retours quotidiens, sept jours sur sept, en sept minutes seulement. Concrètement, l’offre concerne tous les abonnés Divia, mensuels ou annuels, à condition que ceux-ci se procurent une contremarque SNCF, sur simple présentation de leur carte Mobigo, au guichet intermodal de la gare Dijon-ville. Premiers concernés par cette nouvelle offre, les habitants de Neuilly-lès-Dijon, de Sennecey-lès-Dijon, de Crimolois et de Chevigny-Saint-Sauveur bénéficient ainsi d’une « solution de transport » nouvelle, incluse dans le prix de leur abonnement Divia, pour se rendre rapidement à la gare de Dijon, où ils peuvent profiter de l’ensemble des correspondances TER, TGV, Transco et bien sûr Divia (tram et bus). Le TER constitue également, pour eux, le mode de transport le plus efficace pour se rendre au centre-ville de Dijon. Le cadencement des horaires contribue à la simplicité d’utilisation du service TER entre les deux gares.

lundi 3 mars 2014

Cyclotourisme : la Chevignoise

L'ASC cyclotourisme a organisé, ce dimanche 1er mars, sa traditionnellle épreuve La Chevignoise. Trois parcours étaient proposés : 25, 44 et 75 km afin que cette randonnée puisse rester accessible à tous.
Le président de l'ASC et la municipalité ont félicité les bénévoles et les participants.
 
Le couple Rabuteau : Claude et Michel, que de kilomètres parcourus...