Des bénévoles de l'association Des bouchons pour les handicapés en Côte-d'Or, présidée par M. Clément Henri et animée par Mme Jacqueline Leclerc, ont été reçus par le maire de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, salle de l'Ogive, ce lundi 24 mars.
Une démarche écocitoyenne
L'association collecte des bouchons en plastique, les trie pour les vendre à des entreprises de recyclage. En effet, lorsque l'association a récupéré et trié 11 tonnes de bouchons (900 sacs de 12 kg de bouchons), elle fait appel à un transporteur pour les livrer à un recycleur.
Une démarche de socialisation et d'intégration
L'association travaille étroitement avec l'Institut médico-éducatif Les Colibris de Chevigny-Saint-Sauveur qui accueille des jeunes souffrant de pathologies autistiques et troubles du comportement. L'IME Les Colibris, sous la responsabilité de M. Gérald Faber, est situé au 3B, rue Gilbert-Bécaud, quartier des Mélodies et collecte également des bouchons. Pour les habitants, un ramassage à domicile est proposé tous les vendredis de chaque mois entre 13 h 30 et 15 h 30. Pour les habitants des logements Orvitis, des petites bonbonnes sont à leur disposition dans chaque local poubelle. Un ramassage hebdomadaire est effectué par les jeunes de l'IME.
M. Clément Henry remet le matériel informatique à Fil-ô-Mène représentée par Mme Nadine André |
L'association Des bouchons a remis un ordinateur portable et un GPS à l'association Fil-ô-Mène représentée par sa responsable, Mme Nadine André. Cette association prend en charge la personne dépendante ou handicapée, placée dans une structure ou en famille, et lui permet ainsi de créer du lien pour une vie sociale et épanouie.
Pour en savoir +
Association des Bouchons
Association des Bouchons
1 rue de Mayence Dijon
Jacqueline Leclerc
Courriel : bouchons21@laposte.net
Site internet : www.bouchons21.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire