Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

samedi 7 juin 2014

Au Polygone, la langue de Molière fait spectacle

Le théâtre des 3 Coups, atelier de l'Office Chevignois des Retraités, a tenu sa première représentation hier soir au Polygone. Une deuxième séance aura lieu ce samedi soir à 20 h 30.
 
La langue
Nous tenons qu'au théâtre c'est la langue qui doit faire spectacle, principalement. La langue de Molière avec farces et grimaces est bien interprétée par la troupe.
 
La forme
Le décor, les costumes... bravo aux bénévoles.
 
Les acteurs
Neuf comédiens qui enchantent par leur énergie et leur échange avec le public. Christian Cadouot, Andrée Joubert, Chantal Kaupp, Estelle Meuret, Dominique Micollet, Olivier Vanwalleghem, Sylvain Vassalo, Anne-Lise Walliang et la fille de Chantal Louis.
 
Du comique
Avec la farce de Molère, le plus fameux de cet auteur dramatique.
 
Le metteur en scène
Chantal Louis a pensé et bâti ce spectacle, avec pertinence et efficacité.

Le public
Pourquoi mentirions-nous ? Le théâtre est, du point de vue de sa réception, un art difficile. Mais les acteurs du théâtre des 3 Coups et son metteur en scène s'efforcent de dédramatiséer cette perception avec un échange et une connivence bien réels avec le public, grâce certainement à leur énergie et leur volonté de transmettre cet art "sérieux".
 
Tous ces ingrédients font qu'il faut venir découvrir cette troupe d'amateurs qui présente un théâtre intelligent, savant mais rusé et comique. Du rire... Un climat de détente.
 
Séance ce soir à 20 h 30. Chapeau à la sortie



Voir le diaporama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire