Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

mercredi 28 janvier 2015

De la plantation de l’arbre à la récolte du fruit

L’association « L’Abeille Chevignoise » a invité « Les Croqueurs de Pommes » du Val de Saône, ce dimanche 25 janvier 2015, pour une matinée consacrée à la plantation, la taille et le traitement bio des arbres fruitiers. Quatre-vingts personnes étaient présentes, dont le président des Jardiniers, Jean-Claude Beaux.
De nombreux élus de la municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur ont assisté à cet atelier de formation. Guillaume Ruet, premier maire adjoint aux associations, après avoir remercié les organisateurs, a insisté sur l’importance des actions menées par les associations dans le domaine de l’environnement et de la défense de la nature.
La séance a été clôturée dans la bonne humeur autour d’un buffet. Les participants ont pu déguster du jus de pommes et des tartes aux pommes des Croqueurs et du pain d’épice de l’Abeille Chevignoise.
Les Croqueurs de Pommes du Val de Saône vous donnent rendez-vous le 15 février 2015 pour une matinée « taille » en pratique, au verger conservatoire à l’Etang rouge à Seurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire