Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

samedi 17 janvier 2015

La police municipale dans de nouveaux locaux

M. le maire coupe le ruban, les nouveaux locaux de la police municipale sont ainsi inaugurés.
Les policiers municipaux vont rejoindre des locaux plus fonctionnels
Nos policiers municipaux : Jean-Philippe Landriot, Sandrine Avrons et Florent Catherine vont bénéficier de locaux plus vastes et plus fonctionnels avec notamment la mise en place d'un central équipé d'un serveur avec fibre optique et d'écrans de contrôle des différentes caméras de vidéo-protection installées dans la ville. Désormais, le pôle sécurité (police municipale et protection civile) est situé au coeur de la ville, dans l'ancienne caserne des pompiers au 10 avenue de la République.

Voir le diaporama (photos Pascal Montégut)

Guillaume Ruet, premier maire adjoint, délégué à la sécurité et la tranquillité publique, a tenu à rappeler le rôle essentiel de la police municipale dans la commune : des agents de terrain au service des Chevignois, pour plus de sécurité et de prévention. La police municipale jouera un rôle clé dans la supervision de la vidéo-protection, mise en place par la municipalité. Elle travaille en étroite collaboration avec la gendarmerie de Quetigny, suite à la mise en place du dispositif Voisins vigilants. Les délits constatés à Chevigny-Saint-Sauveur sont à la baisse, prouvant ainsi la qualité des opérations menées sur le territoire de la commune.



Guillaume Ruet lors de son intervention entouré de M. le Maire, de Jean-Philippe Landriot,
et du lieutenant Daniel Ménino, commandant la brigade de Quetigny.
M. le maire a remercié les forces de sécurité présentes
Michel Rotger a rappelé que d'autres caméras de vidéo-protection seront mises en service courant 2015. Suite au départ de la police municipale, le rez-de-chaussée de la mairie regroupera les différents services aux habitants avec un accueil plus convivial et plus confidentiel accessible par tous.


Clic sur image pour lire l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire