Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

lundi 15 juin 2015

Un week-end sous le signe du jumelage / eine lange Freundschaft

Les membres du comité de jumelage chevignois dans le parc floral de Landau
35 Jahre sind Chevigny-Saint-Sauveur und die deutsche Gemeinde Bobenheim-Roxheim nun schon partnerschaftlich verbunden.

Diaporama


Elisabeth François, Helmut Ernst, Michaël Müller, Mme et Jürgend Martin, Michel Rotger
Message de M. le Maire Michel Rotger

Message de Mme Elisabeth François (en allemand)

Ce vendredi 12 juin 2015, soixante-cinq Amis du Jumelage chevignois sont allés fêter le 35e anniversaire de jumelage à Bobenheim-Roxheim, leur ville jumelle. Une délégation de Jessnitz, ville partenaire depuis 25 ans, était aussi de la fête !
Il faut féliciter trois vétérans des « Cyclos » qui ont fait la route à vélo, comme à l'accoutumée !
Le samedi 13 juin, en présence du Président du Freundschaftskreis Jürgen Martin, des Maires M. Rotger (Chevigny-Saint-Sauveur), M. Ernst (Jessnitz), M. Müller (Bobenheim-Roxheim) étant excusé car son épouse hospitalisée, tous les Amis du Jumelage se sont retrouvés à Landau, ancienne forteresse où les terrains de l'ancienne caserne française (27 ha) ont été transformés en un festival de jardins. Plus de 1 000 arbres, de grands parterres floraux, des jardins à thèmes, aquatiques, parc des Générations, potagers..., ont ravi les passionnés de la nature. Après une visite guidée, chacun a pu flâner à son rythme tout en bavardant, ou s'offrir une vue grandiose, du haut d'une tour ou d'une grande roue de 25m, de Landau jusqu'à la lisière de la Haardt.
Des fleurs à la place des blindés, quoi de mieux pour ymboliser le message de paix, la volonté réciproque d'entretenir une amitié durable ?
C'est d'ailleurs ce message qu'ont renouvelé les trois édiles lors des échanges solennels au cours de la soirée festive du samedi soir.
Une soirée riche en animations, un buffet somptueux, une ambiance enjouée et le bonheur d'être ensemble, trois villes jumelles main dans la main : voilà qui renforce les liens entre les peuples !
Dimanche matin, après la visite du Musée Régional, le repas est partagé dans les familles puis c'est la séparation, vers 16 heures, toujours aussi émouvante !
Mais, comme promis, on se retrouvera à Chevigny-Saint-Sauveur en juin 2016 !
Elisabeth François
Maire adjointe déléguée au Jumelage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire