Bien installé dans ses nouveaux locaux au 22, avenue de la République, l’Accueil solidarité et famille (ASF) de Chevigny-Saint-Sauveur, placé sous la responsabilité d’Agnès Muzelle, réunit sept professionnels : deux secrétaires, trois assistantes sociales et une infirmière puéricultrice.
La structure de 127 m², dotée d’équipements de pointe et de personnels compétents au service des plus démunis, couvre les communes de Chevigny-Saint-Sauveur, Sennecey-lès-Dijon, Crimolois, Remilly-sur-Tille et Bressey-sur-Tille, représentant 14 924 habitants.
François Sauvadet, président du conseil départemental de la Côte-d’Or, présent lors de l’inauguration aux côtés de la municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur, représentée par son maire Michel Rotger et Marie-Claire Terrier, deuxième adjointe déléguée au CCAS, au handicap et à la Maison de l’enfance, a réaffirmé son engagement à soutenir l’action des personnels « qui touchent à l’humain » en leur apportant les moyens de mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
François Sauvadet a mis l’accent sur les actions menées envers les problèmes liés à l’enfance, à la famille, souvent déchirées par les aléas de la vie, à la maltraitance des femmes, tout en restant vigilant face « à la fraude à l’aide sociale, intolérable car elle va à l’encontre de l’esprit de solidarité et en altère fortement les actions ».
Article paru dans le Bien Public du 19.09.2015
Le président du Conseil départemental aux côtés de la municipalité pour soutenir l'action du personnel envers l'humain |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire