Annonce

La Bourse aux Jouets samedi 23 novembre de 10h à 16h au Polygone

vendredi 30 octobre 2015

Les Lucioles : le patrimoine chevignois de la course à pied

On les croise dans les rues de Chevigny-Saint-Sauveur le jeudi soir. Ils courent dans le vent, sous la pluie... pour le seul plaisir de se retrouver et partager le même effort. Ce sont les Lucioles, un groupe d'amis partageant la même passion : la course à pied. Certains se définissent comme des néophytes, au passé sportif quasi nul. Puis ils se prennent au jeu, participent à des compétitions, s'immergeant ainsi dans le milieu d'un monde où toutes les émotions se jouent dans l'effort : souffrance, bonheur... Un monde où courir, c'est vivre. Leur coach ? Benoît Renaut, animateur sportif aux services des sports de la ville.
Dimanche dernier, le 25 octobre, les Lucioles ont bien entendu participé à la Chevignoise, course locale dont la réputation n'est plus à faire.

Les Lucioles présents à la Chevignoise
Témoignage de Louise
Pourquoi participez-vous à la Chevignoise ?
J'ai commencé à participer à cet événement car il était organisé dans ma ville, il proposait deux parcours, un de 5 km à l'époque et un de 10 km. J'avais opté pour le 5 km pour un premier objectif. Puis l'année suivante, j'ai participé à l'entraînement proposé par Benoît, le coach, tous les jeudis soir, au départ du centre Pierre-Perret. C'est à ce moment-là qu'une belle histoire a commencé avec le groupe Les Lucioles. Chaque année, je participe donc à la Chevignoise pour deux raisons principales, elle se déroule dans ma ville et elle permet à notre groupe Les Lucioles de se retrouver pour confirmer le travail régulier accompli lors des séances d'entraînement.
Votre avis sur l'organisation, sur le circuit tracé dans la ville ?
L'organisation est bien huilée avec le service des sports et tous ses bénévoles qui ont fait de ce rendez-vous sportif local un événement régional mettant ainsi en avant tout le potentiel sportif de la ville reconnue comme la ville la plus sportive de Bourgogne. Le parcours est roulant ce qui permet d'aller au-delà de ses limites. Je trouve le circuit agréable, très accessible pour les spectateurs qui viennent toujours nombreux pour encourager les coureurs. 
Le mot de la fin ?
Les bénévoles ont toujours le sourire, ils soutiennent les coureurs durant la course. Je suis déjà partante pour l'année prochaine, sauf une blessure pourrait m'empêcher d'y participer ! Voici notre blog si tu souhaites rejoindre le groupe, il est tenu par notre mascotte Marcel ! leslucioles21.over-blog.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire