Annonce

La fête de la musique le 21 juin

dimanche 26 juin 2016

Un week-end d'amitié franco-allemande


Trente-six ans d'amitié franco-allemande ont été fêtés ce week-end, les 24, 25 et 26 juin. Chevigny-Saint-Sauveur a reçu ses amis de Bobenheim-Roxheim et de Jessnitz avec un esprit intact de fraternité, dans la joie des retrouvailles. Les liens entre les trois communes sont toujours aussi vivants et les moments vécus ensemble ce week-end ont encore resserré nos liens.
Le samedi, les cent vingt participants sont partis découvrir la Franche-Comté, la récente extension de notre Bourgogne avec les Salines d'Arc-et-Senans et la ville de Dole, après celle d'Ornans visitée lors de la rencontre précédente. Un menu typiquement franc-comtois a réjoui tous les palais !
Le soir, des costumés vénitiens (faisant référence aux liens de Bobenheim-Roxheim avec l'Italie) ont ouvert le bal de cette soirée officielle, où lors des échanges les trois édiles ont émis le souhait de renforcer les liens entre les deux pays, par le biais des jumelages, et ainsi œuvrer pour une Europe prospère et unie.
Cette bonne ambiance s'est retrouvée le dimanche matin, à la médiathèque, au son d'accordéons de «  La Bourguignonne » et de la chorale « du Coq à l'Âne ». L'heure du départ sonne toujours trop tôt , après le repas en famille ! Mais il reste toujours un très bon souvenir, jusqu'aux prochaines rencontres !

Elisabeth François, présidente du Jumelage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire