Annonce

Réunion publique le 4 février à 18 h 30 au Polygone. Thème : budget 2025

vendredi 8 juillet 2016

Dominique Jaillant quitte le lycée Jean-Marc-Boivin

Mme Jaillant, des hommages mérités (photo M. Baverel)
Ce mardi 5 juillet n'est pas un jour ordinaire au lycée Jean-Marc-Boivin. Beaucoup d'émotion, de regrets s'échappent de la cité scolaire puisque Mme Dominique Jaillant, proviseure, quitte l'établissement.
Après que Dominique Jaillant ait rendu hommage à tout le personnel, enseignants, agents des services techniques, stagiaires et leurs tuteurs qui tous ont fait un travail remarquable, la nouvelle est tombée. La prochaine rentrée elle prend la direction du lycée Anna-Judic à Semur-en-Auxois, avec sa célèbre école hôtelière Loiseau.
Beaucoup d’émotion tout au long de cette réception qui a vu les témoignages rendus à une personne « extraordinaire » qui a tenu a préciser que « Il ne faut pas oublier de transmettre nos connaissances et notre expérience ». Et encore « Je suis particulièrement touchée par les enseignants qui consacrent du temps aux enfants malades ». Il paraît même que l’on parle de « l’effet Boivin » au rectorat maintenant. 

Le lycée vient d'obtenir d'excellents résultats au bac. Sarah Montégut, une chevignoise, a obtenu la mention Très bien, avec une moyenne de 20. Elle a obtenu un 19 en philosophie, c’est sa note la plus basse. Dans les autres matières, y compris les options, elle aligne les 20 sur 20 : 20 en langues, 20 en histoire-géo, 20 en littérature et en latin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire