Annonce

Vendredi 29 mars MARCHE NOCTURNE à 20 heures. Rendez-vous au centre Pierre-Perret Soupe offerte à l'arrivée

samedi 24 décembre 2016

Remise de médailles de la Ville par M. le Maire

A l'occasion de la cérémonie des Etoiles sportives, le vendredi 16 décembre, Michel Rotger, maire de la commune, a remis la médaille de la Ville à quatre personnalités particulièrement remarquables par leur implication dans la vie associative.

Jacques Rouget, président de l’Avenir sportif et culturel (ASC) cyclo, Annie Carretero, présidente de l’ASC basket de 2009 à 2016, et Mireille et Michel Borsato, du Chevigny-Saint-Sauveur Football.


Mireille Borsato est arrivée au Chevigny-Saint-Sauveur Football  à l’aube de la saison 1990-1991. D’abord secrétaire, elle est devenue présidente lors de la saison 2001-2002, fonction qu’elle a conservée jusqu’au 7 octobre 2016. Michel Borsato est devenu éducateur dès 1975 et arbitre lors de la saison 1995-1996. Il a été également responsable logistique au sein du comité directeur.


Jacques Rouget a intégré la section cyclotourisme de l’Avenir sportif et culturel de Chevigny-Saint-Sauveur en 1980. Au sein de l’équipe dirigeante, il a vu évoluer le club, qui est devenu un des plus importants de Côte-d’Or. Il s’est investi à la Ligue de Bourgogne et au comité départemental, dont il est devenu le président en 2002. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a pris en charge l’organisation de la Semaine fédérale de cyclotourisme, une grande manifestation sportive et économique.

Photos de Michel Baverel
Annie Carretero a été présidente de l’ASC basket de 2009 à 2016.
Un grand sportif issu du club : Robin Ducoté est arrivé au club de basket de Chevigny à 7 ans. Il rejoint le pôle basket et l’équipe de la JDA Dijon, tout en restant licencié à Chevigny. Sélectionné en équipe de France U15, il participe à son premier tournoi international  au terme duquel il finit deuxième meilleur marqueur français. À seulement 15 ans, il vient de faire ses premiers pas en championnat de France Pro A Espoirs contre Monaco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire