Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

jeudi 9 février 2017

Chevigny-Saint-Sauveur labellisée Ville active et sportive

Après avoir été élue ville la plus sportive de Bourgogne en 2015, Chevigny-Saint-Sauveur se distingue une nouvelle fois pour sa politique sportive : ampleur des investissements, qualité des équipements, diversité des disciplines, richesse de la vie associative, forte implication de la ville dans le sport au profit des écoles…


Deux lauriers

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a ainsi reçu, ce mardi 7 février 2017, à l’occasion du forum Sportcoll à Montpellier, le label Ville active et sportive avec deux lauriers.
Cette distinction vise à valoriser et récompenser les communes qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante et accessible au plus grand nombre. Elle est attribuée pour une durée de deux ans. Guillaume Ruet, premier adjoint au maire, délégué aux Sports, a ainsi reçu cette nouvelle distinction remise par le secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard.


Guillaume Ruet a précisé : « La mairie soutient le sport et les sportifs de longue date, car elle en partage les valeurs : le sens de l’effort, le respect des autres et des règles, la persévérance, l’esprit d’équipe. Le sport est une vraie école de la vie. Il est également fédérateur et populaire. Au-delà de la dimension “santé publique”, c’est donc la dimension citoyenne qui incite la Ville à investir dans le sport. Recevoir ce label nous permet de diffuser cette philosophie et d’en partager encore plus le sens avec les Chevignois. Ce label valorise donc nos initiatives, nos actions et notre engagement pour le sport pour tous. Pour notre ­commune, Chevigny, ville plus que jamais sportive, ce label est une belle opportunité de démontrer le dynamisme de notre vie locale et de donner d’elle une image attractive. Le sport fait incontestablement partie de l’identité de Chevigny-Saint-Sauveur. » Extrait du journal Le Bien Public

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire