Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

vendredi 17 novembre 2017

Ils se retrouvent 63 ans après

Pierre et André se retrouvent enfin
Les anciens habitants de la commune de Chevigny-Saint-Sauveur connaissent bien Pierre Benoit. Pierre est un fervent bénévole depuis 1965, notamment dans le Don du sang où il participe toujours actuellement. Il est porte-drapeau lors des cérémonies commémoratives.

Enfant de l’assistance publique d’Auxerre dans l’Yonne, Pierre fut placé dans une famille d’accueil dès l’âge de deux ans. Puis un petit parisien est venu en nourrice dans cette même famille jusqu'à l’âge de douze ans. Depuis peu soit près de 63 ans après avoir perdu la trace de son ami André, Pierre décide de faire des recherches pour le retrouver. Il a même pensé à sa disparition car André était d’une santé fragile. Avec l’arrivée d’Internet, les recherches se sont accentuées et avérées efficaces. Il faut dire que Pierre est un grand chercheur de liens  familiaux. Durant de nombreuses années, il a tenté de retrouver ses parents biologiques. C’est seulement à 45 ans que Pierre retrouva sa mère ainsi que deux demi-sœurs, trois nièces et deux neveux dans la Nièvre. Un an après il retrouva son père, résidant en Saône-et-Loire. Puis Pierre eut beaucoup de contacts avec sa mère jusqu'à son décès. Son père n’a donné aucune suite favorable. Poursuivant ses recherches, Pierre retrouva ainsi une amie plus de trente ans après.
N
’ayant pas abandonné les recherches de son camarade d’enfance avec qui il avait été comme son petit frère, et grâce à l’outil Internet, Pierre a pu ainsi le retrouver. Un rendez-vous fut alors pris très rapidement et c’est le jeudi 7 novembre 2017 que la rencontre eut lieu avec beaucoup d’émotion et de joie à Chevigny-Saint-Sauveur.
Pierre ne pouvait pas avoir de contact avec son ami André car celui-ci a parcouru une partie du monde pour son travail mais a surtout effectué un séjour de plus de vingt ans en Arabie Saoudite.
Vous pouvez alors vous imaginer toutes les questions échangées entre eux. Que de souvenirs lointains et surtout des bêtises qu’ils ont faites ensemble. Malheureusement, le temps des retrouvailles fut de courte durée, son ami repartant le lendemain dans le Vaucluse mais avec promesse de ne pas attendre 63 années pour se revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire