La nouvelle salle |
Ce mardi 24 avril, le conseil municipal s'est tenu dans la nouvelle salle dédiée aux mariages et aux séances du conseil municipal.
La délibération n° 8.1 du conseil municipal portait sur une nouvelle convention entre Dijon Métropole et la commune pour l'accompagnement de la mise en place d'une stratégie énergétique patrimoniale.
Depuis 2009, Dijon Métropole s'est fixée comme objectif de devenir une référence écologique en intégrant le développement durable dans son fonctionnement et dans l'exercice de ses compétences.
Cet engagement vise trois objectifs : améliorer la qualité de vie des habitants, maîtriser les dépenses énergétiques et participer activement au défi mondial du changement climatique.
La présente convention a pour objet de préciser les engagements de Dijon Métropole et de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur afin d'assurer l'accompagnement de celle-ci par un Conseil en Energie Partagé, la réalisation de pré-diagnostics de bâtiments en fonction de ce qui est envisageable de réaliser, la mutualisation des dépôts de dossiers de certificat d'économie d'énergie (CEE), ainsi que la prise en charge de la revente des certificats d'économie d'énergie avec le service énergie de Dijon Métropole.
Une délibération votée à l’unanimité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire