Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

vendredi 25 mai 2018

Fête des Mères et des Centenaires à la Résidence Les Tonnelles

Ce jeudi 24 mai, Le centre communal d'action sociale de la Ville s'est rendu à la Résidence Les Tonnelles pour la Fête des Mères et la Fête des Centenaires. Marie-Claire Terrier, maire adjointe au CCAS et Sylvie Lecoanet, responsable du CCAS, accompagnées de quelques fidèles bénévoles ont ainsi remis une rose à chaque pensionnaire.
Trois centenaires ont été mis à l'honneur avec un gros bouquet de fleurs et recevront de la part du CCAS un don bancaire de 400 euros. 
Marie-Claire Terrier a remercié Elise Vallée, la directrice de la Résidence, et son personnel pour leur accueil et a souhaité à tous les pensionnaires une joyeuse Fête des Mères et une bonne santé.

Marie, Gisèle et Armand ont été honorés pour leur longévité exceptionnelle
Marie et Gisèle avec Elise Vallée,
directrice de la Résidence
Marie Chevenard est née en 1915.
Gisèle Hervy est née en 1917.
Armand Theviot est né en 1913.

Armand s'est confié tout naturelle-ment à la rédaction.
Marie-Claire Terrier, maire-adjointe,
a félicité Armand qui aura 105 ans le 7 octobre prochain
Armand est né le 7 octobre 1913 à Jouey en Côte-d'Or dans une famille d’agriculteurs. Après des études à l’école normale à Dijon, il débute sa carrière comme instituteur-secrétaire de mairie à Allerey, petite commune du département de Côte-d'Or. Il exercera ensuite ces mêmes fonctions à Magnien près d'Arnay-le-Duc pendant 16 ans. Il terminera sa carrière comme directeur de l’école Jules-Ferry à Chenôve.
Armand a été président de la société de gymnastique L’Indépendante de Chenôve pendant huit ans.
En 1938, il épouse une institutrice, Jeanne, décédée en 2007. Deux filles, Danielle et Françoise, sont issues de leur mariage en 1941 et 1947.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire