Annonce

Concert le vendredi 6 décembre à 20h au Polygone : Immortel Tribute Hallyday (le plus bel hommage à Johny)

mardi 3 juillet 2018

Création d’un Conseil Municipal des Enfants

Les enfants pourront bientôt donner leur point de vue sur des sujets qui les préoccupent. 
Dans un souci d’instaurer davantage de démocratie participative dans la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, le maire Michel Rotger va soumettre au vote, lors du conseil municipal du jeudi 5 juillet 2018, une délibération concernant la création d’un conseil municipal des enfants (CME). 
Il n’y pas d’âge pour apprendre le fonctionnement du système démocratique français, et encore moins pour commencer à s’y familiariser.

Le CME s’adressera aux enfants chevignois scolarisés dans les quatre écoles élémentaires de la ville. Il sera composé d’enfants de CM1 et de CM2 élus au sein des écoles suite à un parcours démocratique (dépôts de candidature, profession de foi, campagne électorale, élections, dépouillement, …)., pour une durée de deux années scolaires. Deux enfants (à parité garçon-fille) de chaque niveau seront élus par école + un suppléant par niveau de classe. Ils seront 24 enfants élus : 16 conseillers + 8 suppléants. Les jeunes élus seront suivis administrativement par un professionnel du service Enfance-jeunesse, sous la tutelle d’Elisabeth François, adjointe déléguée à l’enseignement.

Ce projet de création d’un conseil municipal des enfants a reçu l’aval de l’inspectrice de l’Education Nationale puis a été validé par la commission enseignement du 21 juin 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire