Annonce

Concert le vendredi 6 décembre à 20h au Polygone : Immortel Tribute Hallyday (le plus bel hommage à Johny)

dimanche 9 décembre 2018

La Ruche qui dit oui à Chevigny-Saint-Sauveur

Evelyne Labanvoye, naturopathe
Evelyne Labanvoye, responsable de la Ruche de Chevigny-Saint-Sauveur, vous accueillera tous les mardis de 17 h à 19 h à l’Ogive pour la distribution de vos commandes et rencontre avec les producteurs.

Pour tout renseignement vous pouvez la contacter au 07.80.06.65.74 ou par mail : evelyne.labanvoye@hotmail.fr

 « Naturopathe de profession, il est capital pour moi de revenir à un mode de consommation le plus sain et donc le plus naturel pour tout le monde. Sain pour notre organisme, pour la planète mais aussi sain pour la société. Consommer sain c’est consommer respon-sable. »

« La Ruche qui dit oui ! » 
Késako ? Son principe ? Mettre en relation des petits producteurs et des consommateurs.
Qu'est-ce qu'on y achète ? Fruits, légumes, viande, poisson, herbes, pain, bière, fromage... Chaque Ruche a sa propre sélection. Tout a été produit - ou transformé, pour le cas du café par exemple - à moins de 250 km. Labellisés bio ou pas, les produits sont issus de l'agriculture raisonnée.  
Bref, c’est un système qui donne par tous les moyens de construire un système alimentaire juste. Lorsque l’on achète dans une ruche, nous achetons directement au producteur, il n’y a aucun intermédiaire. Le but est de retrouver une alimentation de qualité, plus respectueuse pour l’environnement et qui profite aux agriculteurs et artisans de notre région. Chaque semaine vous rencontrez les producteurs lors d’un marché éphémère, ce qui permet de ressouder les liens entre producteurs et consommateurs.
Comment acheter à la ruche ?
S’inscrire en tant que membre à la ruche de Chevigny-Saint-Sauveur, c'est ici.
Sur le site vous aurez accès aux offres des producteurs de la ruche et pourrez commander ce que vous souhaitez : légumes, fruits, pain, fromage, viande, miel, œufs…
Chaque semaine, vous pourrez récupérer vos produits et rencontrer les producteurs lors du marché éphémère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire