Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

jeudi 7 février 2019

Hommage à Joseph Da Costa


C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Joseph Da Costa dit « Jo », le 29 janvier 2019 dans sa 83e année. Un homme de grande qualité, très dévoué et investi, nous quitte.
Joseph Da Costa s’était installé à Chevigny en 1964 dans le quartier des Vignes, rue de Chambertin. Marié à Simone Merger, ils auront trois enfants, Joël, Didier et Sylvie. Joseph Da Costa rejoint les services municipaux de la Ville en 1967 comme agent puis sera nommé responsable des ateliers municipaux.
Compétent et investi pour le bien de sa Ville, il crée avec deux amis le club de football local. Il y sera joueur, dirigeant, arbitre, président puis président fondateur. Il participe activement à la création de l’ASC (Association sportive et culturelle). Membre de l’association plein air et culture, donneur de sang, membre et président du comité communal d’action sociale, membre du comité de surveillance du crédit mutuel, Joseph Da Costa s’investit sans compter, efficacement et discrètement.

Il devient correspondant de presse local pour « Les dépêches » et écrit avec passion la vie sportive et rurale de la Ville.
Il organise des rallyes promenades, participe à la « fête de la forêt », au carnaval « Cavaniacus », à la création du premier club des jeunes à la ferme « Camuset ». Il est à l’origine des jumelages sportifs avec le club de foot local et celui de la ville de Montoir-de-Bretagne, sa deuxième ville d’adoption où il ira s’installer en 1981. De retour à Chevigny dans les années 90 pour se rapprocher de ses enfants, il y coulera une retraite paisible dans le quartier des Iris, près du premier gymnase construit à moindre frais dans les années 60 par des bénévoles et lui-même, un événement qui restera une page marquante de l’histoire de notre Ville.
A toute sa famille et ses amis, nous adressons nos très sincères condoléances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire