Ce jeudi 9 mai, Linda, jeune allemande, a inauguré avec Annie Aubertin, adjointe déléguée à la Culture et Elisabeth François, adjointe déleguée au Jumelage, l'exposition L'Allemagne et la France, un demi-siècle d'amitié et de coopération qui se tiendra jusqu'au 16 mai à la médiathèque.
La médiathèque, un exemple d'amitié et de coopération franco-allemande |
A découvrir jusqu'au 16 mai.
Le Jumelage est un exemple d'amitié franco-allemande
La ville est jumelée depuis 1980 avec Bobenheim-Roxheim en Rhénanie-Palatinat et avec Jessnitz en Saxe-Anhalt depuis 1990. Cette année les jumelés chevignois se rendront à Bobenheim-Roxheim et fêteront le vingtième anniversaire de la fusion des deux communes.
Linda à la médiathèque depuis 2018 |
La médiathèque est un exemple d'amitié franco-allemande
Chaque année, la médiathèque Lucien-Brenot accueille au sein de son équipe un jeune volontaire allemand, qui effectue un service civique culturel pendant une durée de douze mois.
Depuis septembre 2018, Linda seconde la ludothécaire au quotidien et est bien connue des enfants car elle anime régulièrement les tables de jeux !
Linda est également disponible auprès des collégiens et lycéens germanistes pour du travail scolaire en allemand ! Et parce que les liens tissés pendant une année en France sont solides, les « anciens » volontaires donnent régulièrement de leur nouvelle, comme le 8 mars dernier où étaient réunies Vera (volontaire en 2015), Amina (volontaire en 2017) et Linda !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire