Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

mardi 17 décembre 2019

Des familles chevignoises pourront être accueillies en montagne grâce à Matéo

Matéo
Avant de mourir à 17 ans après 3 ans de lutte contre une leucémie, Matéo avait souhaité que les enfants malades et leur famille, d'où qu'ils viennent, puissent faire une petite pose dans la nature, loin des hôpitaux et de la pollution.
Ses parents ont donc fondé l'association "Lepetit Matéo" qui a pu acheter l'ancienne cure de Saint-Pierre-de-Chartreuse dans le département de l'Isère. 
Mais pour accueillir des enfants malades en respectant les normes, il a fallu entièrement refaire l'intérieur ainsi que la toiture.
Trois familles pourront simultanément y séjourner gratuitement. Les travaux sont bien avancés mais il faut trouver encore des fonds.
« Cette maison, située au cœur du Massif de la Chartreuse à Saint-Pierre-de-Chartreuse en moyenne montagne à 900 mètres d'altitude offrira une respiration aux enfants malades et à leurs familles afin de leur permettre d'oublier la maladie le temps d'un jour, un week-end, une semaine dans la maison de Matéo », explique Jean-Louis Lepetit, grand-père de Matéo.
Les grands-parents de Matéo résidant à Chevigny-Saint-Sauveur ont souhaité organiser une conférence santé en partenariat avec la mairie et l'association "Carpe Diem 21".
La conférence se tiendra le jeudi 6 février 2020 à 18h30, salle Jean-Froussart avec la participation du docteur Geneviève Jolimoy, cancérologue-oncologue.
Un appel aux dons (déductible des impôts à 66 %) est lancé par la famille de Matéo.
Faire un don en ligne


L'ancienne cure doit être rénovée pour accueillir les familles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire