Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

mercredi 4 décembre 2019

Pour les fêtes de fin d'année, penser commerce de proximité

La ville est riche de nombreux commerces de proximité, ainsi que d’un joli petit marché le dimanche matin. Et la meilleure manière de les soutenir, c’est de faire ses courses chez nos commerçants ! Et pour le repas de Noël et celui de la Saint-Sylvestre le 31 décembre, et si vous les prépariez, en vous fournissant sans sortir de Chevigny ?  Impossible ? Pas dit, avec les commerces de votre ville.
Pas de repas de fête sans une bonne bouteille de vin ou de champagne : pensez à la CAVAVIN (33 avenue de la République) où Cyril Lafoy vous accueillera et vous conseillera.
Cyril Lafoy, caviste-conseil CAVAVIN 33, avenue de la République

Vous êtes plutôt Bière de Noël ? Pensez au M’BEER (rue Jean-Baptiste-Say).
Une douzaine d’huîtres ? Rendez-vous sur le marché de Chevigny le dimanche matin !
Et vous prendrez bien une petite douzaine d’escargots ou des croustilles ? Pas de soucis, allez directement à Bourgogne Escargot (1 rue Jean-Monet) pour acheter vos gastéropodes favoris, made in Chevigny-Saint-Sauveur !
Pour vos viandes (et notamment la dinde de Noël), inutile de faire de la publicité de la boucherie Saint-Sauveur (40 avenue de la République), où vous ne pourrez que trouver votre bonheur avec des produits de qualité.
Pensez aussi à la Corbeille aux Saveurs (2 rue Darcy) qui est une référence de vente directe et de circuit court et qui a un bel étal de boucherie-charcuterie.
Et pour accompagner vos plats avec des légumes, pensez à la Ferme du Château (rue du Château), où vous trouverez des légumes de saison.
Et vous pouvez commander votre bûche de Noël chez l’une des trois boulangeries de la commune : La Halte Gourmande (Place de la Liberté), Maison Roger (avenue de la République) et le Fournil de Gaspard (rue Sacha-Distel).
Et quoi de mieux pour finir un bon repas qu’une bonne corbeille de fruits, avec des clémentines de saison ? Tous les dimanches matins, vous trouverez trois primeurs sur le marché de Chevigny.
Vous êtes invités et vous ne voulez pas venir les mains vides. Vous trouverez de magnifiques bouquets de fleurs chez nos deux fleuristes : Bouquet de Laurine (avenue de la République) et Au fil des Fleurs (rue de l'Église), sans oublier M. Dubetier, le fleuriste du marché le dimanche matin.
Si vous préférez offrir (ou vous offrir) une petit boîte de chocolats, sachez que vous pourrez trouver votre bonheur avec un ballotin que vous pourrez vous fournir à la Maison Roger.
Et si vous manquez d’idées pour votre femme, pensez aux bons cadeaux des instituts de beauté : Institut Sérénité (4 rue de Pommard), Institut Aloès (2 rue des Clématites) pour lui offrir un soin ou un bon massage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire