Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

mardi 28 janvier 2020

La médiathèque est désormais bien identifiée !

C'est avec une certaine émotion que la présidente de l'association Chevigny Renouveau, Arlette Brenot, a dévoilé, ce lundi 27 janvier, la plaque apposée sur la façade de la médiathèque en hommage à son mari Lucien Brenot, maire de la Ville de 1983 à 2012.
Le maire Guillaume Ruet a retracé dans son discours l'engagement et la forte implication de Lucien Brenot, maire de Chevigny durant 29 ans. Il a souligné les qualités de cet homme humaniste, l'envie d'être au service des autres, son dévouement auprès de la population et de ses patients. Guillaume Ruet a également rappelé les nombreuses créations et initiatives de Lucien Brenot qui a laissé son empreinte à Chevigny, une empreinte symbolisée par cette plaque du souvenir apposée sur la façade du lieu le plus fréquenté à Chevigny, situé au cœur de ville comme il l'avait souhaité avec son fidèle ami, Pierre Leroy, adjoint à la culture.
Lors de la pose de la première pierre de la médiathèque, le 21 septembre 2012, Lucien avait dit :
« La ville de Chevigny est une ville sportive, elle sera également une ville culturelle. »
A revoir : https://bit.ly/2tVGca3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire