Marcel GENET, né à Conflandey (Haute-Saône) le 24 février 1928, vient de nous quitter ce vendredi 13 novembre, au lendemain du 102e anniversaire de l'armistice du 11-Novembre-1918.
Marcel était présent à toutes les cérémonies commémoratives, car il aimait son pays, la République avec toutes les valeurs qu'elle représente. Tout naturellement, il avait rejoint l'Union Nationale des Combattants de Chevigny-Saint-Sauveur.
Marcel était titulaire d'une citation à l'Ordre du Régiment et de la Croix de Guerre avec étoile de bronze pour faits de résistance. Il a été décoré neuf fois pour faits de guerre.
L'Association Chevigny Renouveau perd un fidèle adhérent. « Marcel était un grand joueur de tarot, c’était aussi
un bon vivant, il aimait danser, il nous manquera », nous a précisé avec
émotion Arlette BRENOT, présidente de l’association.
Lors de la Semaine Bleue en octobre dernier, Marcel avait assisté à la plantation d'un érable dans le jardin de l'EPHAD Les Tonnelles où il résidait, fier d'être aux côtés de François SAUVADET, président du département de Côte-d'Or et de Guillaume RUET, maire de Chevigny-Saint-Sauveur.
Lors du verre républicain servi au Polygone après la commémoration de la Fête Nationale en juillet 2016, Michel ROTGER, alors maire de la commune, avait remis la Médaille de la Ville à Marcel pour son courage et les services rendus à notre pays lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Marcel Genet le 8 mai 2018 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire