Ce jeudi matin 17 décembre, lors d'une nouvelle phase de plantation d'arbres par la Ville dans le Parc de la Saussaie, le Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, François SAUVADET, est venu mettre en terre un poirier.
Pourquoi avoir choisi un poirier ? « C’est un arbre symbole d’abondance, de bienveillance et de prospérité », a précisé le Président François SAUVADET.
Le Conseil départemental soutient fortement le projet initié par la Ville puisqu’il est le principal mécène de l’opération de parrainage d’arbres de l’association « Un enfant peut sauver un arbre ». D’ailleurs, il n’a pas manqué de saluer l’action de l'association, principal partenaire de la Ville : « Je veux saluer votre initiative Madame la Présidente, parce que comme je l’ai déjà dit, planter un arbre c’est faire un geste pour la vie, pour la préservation de la planète. »
A noter la présence de Fabienne PETOT JANNIER, directrice de l’AFPA de Chevigny-Saint-Sauveur.
M. le Maire, Guillaume RUET qui a participé à la plantation, remercie tous les agents des services techniques de la ville pour leur implication et leur professionnalisme. Nicolas SZLATALA-PALLOT, adjoint au maire en charge des Espaces naturels, peut être rassuré, ce fut encore une belle journée de plantation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire