Faites appel à votre inspiration et transcrivez, en 110 caractères maximum, ponctuation comprise, ce que vous ressentez. Les messages devront être signés d'un prénom et de la première lettre du nom. Les messages les plus touchants, les plus beaux, les plus sincères seront diffusés sur les panneaux lumineux de la Ville le lundi 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin.
Vôtre message à communication@chevigny-saint-sauveur.fr
ORIGINES DE LA FÊTE : UN SAINT NOMMÉ VALENTIN
Comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint-Valentin ne sont pas certaines, mais les historiens s’accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. La vie du saint que l’on célèbre le 14 février est, en effet, assez mystérieuse. Valentin de Terni serait un prêtre chrétien, mort vers 270.
On dit qu’il fut condamné à mort par l’empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. L’empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille. Saint-Valentin serait donc mort en défenseur de l’amour et du mariage.
Il est de coutume de témoigner son amour à l'élu de son cœur à l’occasion de la Saint-Valentin. L’occasion de faire plaisir à sa moitié en lui offrant des fleurs, un bijou ou bien un parfum, le tout autour d’un repas romantique aux chandelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire