C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Daniel Penaud survenu dans sa 76e année, trois jours après le troisième festival d’accordéon de Chevigny dont il est le fondateur et le directeur artistique.
Figure marquante de Chevigny-Saint-Sauveur, Daniel a consacré toute sa vie à sa passion la musique. Très tôt, il tombe dans l’univers de la musique avec une maman musicienne et un oncle accordeur de piano. A l’âge de 14 ans, il entame un apprentissage de pianos au magasin La Clé de sol à Dijon, dont il deviendra le directeur-adjoint en 1978 jusqu’à sa retraite bien méritée en 2006.
Spécialisé dans la réparation d’accordéons, il était très fier de présenter sa collection exceptionnelle de ce bel instrument dans toute notre région. Très impliqué dans la vie associative locale, notamment à l’Office Chevignois des Retraités, Daniel était surtout apprécié et reconnu pour sa jovialité permanente, sa pointe d'humour et son sens de l’organisation.
Passionné de musique et collectionneur d’accordéons, c’est tout naturellement qu’il créa en 2018 le Festival Chevigny Accordéon avec l’Office Chevignois des Retraités. Une programmation éclectique et de qualité alliée à une équipe de bénévoles formidable ont été les clés de la réussite de cette manifestation qui fait la fierté de la Ville.
A Marianne, sa compagne, à sa famille, à tous ses nombreux amis de l’Office Chevignois des Retraités, nous adressons nos sincères condoléances.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire