lundi 4 avril 2022

La chauve-souris, la demoiselle de nuit qui fascine


Celle qui voit avec ses oreilles, qui vole avec ses « mains » et qui chasse avec ses ultrasons mérite largement qu’on s’y intéresse le temps d’une soirée.

Vendredi 15 avril à partir de 14h00

Avec l’association « Un enfant peut sauver un arbre »

Le message de l’association

« Un nid c'est précieux.

Voilà 6 ans déjà que nous inaugurions notre village pour les chauves-souris avec les écoles et collège de Chevigny-Saint-Sauveur. Un challenge partagé avec la faculté Pierre et Marie Curie de Paris, la faculté de biologie et de sciences de Dijon, la LPO, l'académie des Arts appliqués de Quétigny, la société d'histoire naturelle d'Autun, la maison du parc de Saint-Brisson, l'observatoire de la petite faune de Bourgogne, l'ONF réseau mammifères, l'AFPA de Chevigny, le parc Accro'Mania de Chevigny, la ferme Père, la mairie de Chevigny avec le service des ateliers et bien sûr, tous les membres et amis de notre association.
La grande nouvelle, c'est la naissance l'année dernière, remarquée grâce à Alexis Delattre, qui a sauvé un bébé tombé du nid.
C'est pourquoi, cette semaine, nous vous invitons à venir les observer vendredi 8 avril à 16h30, en compagnie des responsables de la Petite faune d'Autun, ainsi que la présidente et les étudiants de la faculté de biologie et de sciences, chargés de missions pour la protection de nos petites bêtes. Des prélèvements seront fait dans les nichoirs, ainsi que le nettoyage. Cette action permettra de mettre ou pas au jour le passage de nouvelles espèces.
Venez partager avec nous cette observation, si vous êtes curieux ! Grâce à cet aménagement, la ville de Chevigny, soucieuse de l'environnement, a obtenu auprès du Ministère de l'environnement, la 1ère "Libellule", décernée à notre ville. Tous ensemble, continuons à œuvrer ensemble pour la biodiversité. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire