Ce sont des travaux importants sur un axe stratégique, qui est non seulement une entrée de ville pour Chevigny mais aussi une porte d’entrée dans Dijon Métropole. La réfection complète de cet axe permettra de renforcer la sécurité des usagers et fluidifier la circulation.
D’une durée d’environ trois mois, la première phase de travaux concerne la rue de Bressey (du carrefour avec l’avenue de la République, vers la médiathèque, jusqu’au pont, vers le lavoir).
Les trottoirs et la chaussée seront complètement refaits. Les quais de bus seront mis en accessibilité. La largeur de la chaussée sera réduite pour ralentir naturellement les véhicules, la voie sera ensuite réglementée en zone 30, un passage piéton sur plateau sera aménagé.
De plus, le chemin du Vieux-Lavoir sera mis en sens unique.
Des aménagements provisoires (chicanes, etc.), route de Bressey, seront ensuite installés, afin d’être testés, avant leur mise en œuvre opérationnelle lors de la deuxième phase en 2024 qui prévoit, outre la réfection de la chaussée et des trottoirs, l’aménagement de pistes cyclables.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire