![]() |
| Maxence de Rugy, Bénédicte Person-Picard et Guillaume Ruet (Photo Ville de Chevigny) |
La Ville vient d’adhérer à l’association Passeport du civisme et devient ainsi la première commune de notre région Bourgogne-Franche-Comté à y avoir souscrit. Ce passeport du civisme a pour but d’éduquer à la citoyenneté et d’impliquer les élèves dans la vie de leur commune.
Ainsi, ce mercredi 22 mars 2023, Guillaume RUET, maire de Chevigny et Bénédicte Person-Picard, adjointe en charge des affaires scolaires ont accueilli Maxence de Rugy, le fondateur et le président de l’association des maires pour le civisme, afin de signer le contrat d’adhésion.
Les élèves du CM2 recevront le « Passeport pour le civisme » après avoir réalisé au minimum dix actions ludiques dans la commune. Le passeport est labellisé par l’Education nationale et l’Association des maires de France.
Les dix thématiques comprises dans le « passeport pour le civisme » sont : le devoir de mémoire, se protéger du harcèlement, les actions intergénérationnelles, surfer sur internet en toute liberté, porter secours, agir pour le patrimoine local, l’environnement, le droit des enfants, les valeurs de la République, ou encore faire preuve de solidarité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire