jeudi 13 avril 2023

Comment se rétablir de la schizophrénie ?


La schizophrénie est une maladie qui peut toucher n’importe qui. Elle se développe le plus souvent à l’adolescence (85% des personnes touchées sont âgées de 15 à 25 ans) mais peut se révéler plus tard, à la suite d’un choc.
Le mercredi 3 mai à 19h30, au Polygone, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur accueillera une conférence exceptionnelle et gratuite de Florent Babillote sur la gestion de la schizophrénie.
Florent Babillote, malade rétabli de la schizophrénie, est passé de « soigné » à « aide-soignant » des personnes souffrant de cette maladie. Aujourd’hui coach pour accompagner ces personnes et leurs familles dans la stabilisation de la maladie, il est aussi conférencier, écrivain (Obscure-Clarté : Résurrection, publié chez Broché - 2022) mais également slameur. Il partagera ainsi sa passion pour l’écriture et la musique avec le public autour d’un concert de Slam à l’issue de la conférence.
Chevigny-Saint-Sauveur fait partie des huit communes de la Côte-d’Or adhérentes au Conseil local de santé mentale (C.L.S.M) Franco Basaglia, association qui promeut le développement d’une politique locale en santé mentale. 

« Rien n'est impossible même si tout est si fragile », Florent Babillote

Contacts 
C.C.A.S. : 03.80.48.15.43
responsable.ccas@chevigny-saint-sauveur.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire