jeudi 22 juin 2023

Passation de pouvoir à la police municipale

 Diaporama (photos Catherine Victor)

Dijon Actualités

Passation de pouvoir entre le Capitaine Jean-Philippe Landriot et la Majore Sandrine Avrons

Après 40 ans de bons et loyaux services, le Capitaine Jean-Philippe LANDRIOT, le chef de le police municipale de Chevigny, prend sa retraite.
« J’ai rencontré le Capitaine LANDRIOT en 2012 alors que venaient de m’être confiées mes premières responsabilités politiques, en tant que Maire-Adjoint en charge de la Sécurité. Jamais je n’ai eu à douter de sa loyauté et de son sens du devoir. Vous savez, quand on est Maire, on est régulièrement sollicité pour des sujets très variés et souvent délicats : les querelles de voisinages, les problèmes d’urbanisme, le stationnement, les problèmes liés aux animaux, les intrusions illégales des gens du voyage… Bref, des sujets délicats pour lesquels il est appréciable de ne pas se sentir seul, assisté par des agents dotés d’un grand professionnalisme comme le Capitaine LANDRIOT et celui-ci peut partir avec la satisfaction du devoir accompli », a expliqué le maire Guillaume Ruet devant un public venu nombreux.
C’est une femme, l’actuelle adjointe au Chef du Poste, la Majore Sandrine AVRONS qui prend le commandement de la Police municipale. Pour un poste aussi stratégique, l’ancienneté n’est en soi pas une qualité suffisante pour exercer une mission aussi stratégique que celle de chef de la police municipale. La Ville a lancé une procédure de recrutement, reçu de nombreuses candidatures et a reçu d’excellents profils. Et c’est parmi tous ces candidats que Sandrine AVRONS a été retenue.
A la Police municipale de Chevigny depuis 2013, la Majore AVRONS sera la première femme à diriger une Police municipale parmi les 23 communes de Dijon Métropole.
Nous souhaitons une longue retraite au Capitaine Jean-Philippe LANDRIOT et une bonne suite de carrière à la Majore Sandrine AVRONS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire