Donner une seconde vie aux jeux et jouets, telle est l’ambition principale de l’opération « bourse aux jouets » chevignoise. Copilotée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et l'association chevignoise du Centre Pierre-Perret, elle permet aux familles de trouver et d’offrir de beaux cadeaux de Noël à moindre coût.
Forte de son organisation bénévole et de la qualité des jeux et jouets exposés, la bourse aux jouets chevignoise a une fois de plus cette année confirmé sa bonne réputation.
Agissant dans l’ombre la semaine qui précède la vente, l’équipe de bénévoles accueille les familles qui déposent des jeux et jouets, trie, range, étiquette, met sous sac et enfin dispose les jeux sur les tables de présentation. Le jour de la vente, la présence des nombreux bénévoles est garante du bon déroulement de la vente tant les tâches sont nombreuses : renseignement, tenue du stand de contrôle des jeux, surveillance, encaissement des achats… La vente terminée, c’est à nouveau l’équipe au grand complet qui aide à ranger et à restituer les jeux invendus.
Une équipe de bénévoles très organisée et expérimentée avec M. le Maire Guillaume Ruet |
2 500 jeux et jouets exposés |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire