Du 18 janvier au 24 février, le recensement rénové de la population est organisé par la commune et l’INSEE. Chaque année, un échantillon différent de la population chevignoise est recensé, l’équivalent de 8 %.
C’est utile !
Cette enquête, qui détermine la population officielle de notre ville, permet de connaître et d’anticiper les besoins des administrés et ainsi d’adapter les politiques locales en matière de services publics, de logements, de transports…
Des chiffres du recensement découle également la participation de l’État au budget des communes, ainsi que le nombre de conseillers municipaux ou encore de pharmacies.
Par qui ?
Si vous faites partie, cette année, de l’échantillon tiré au sort, une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur, vous fournira une notice d’informations soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres afin de vous recenser.
Comment ?
Deux possibilités vous sont offertes, soit en remplissant le questionnaire sur internet, à l’adresse suivante : www.le-recensement-et-moi.fr ou en remplissant le questionnaire papier remis par l’agent recenseur si vous ne pouvez pas répondre en ligne.
C’est sûr !
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Les agents recenseurs
Madame Océane HARTMANN
Madame Mélissa GARNIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire